Même si nous devons prendre en compte les prévisions d’inflation quasi nul pour l’année en cours , le montant de revalorisation que la direction nous à proposé en date du 2 avril pour l’exercice 2015 au titre de l’augmentation général comme de l’augmentation individuelle va être facile à retenir 0 %.
Deux grands fautifs ; une économie atone , la deuxième un peu plus insidieuse les conséquences du contrôle fiscal.
Il semblerait que la direction soit même prête à supprimer la sacro-sainte augmentation individuelle ( augmentation au mérite ) …
Nous toucherons par contre une participation de l’ordre de 1800 € au titre de l’année 2014 ( montant incluant le rappel des trois exercices antérieurs à savoir 2013; 2012 ,2011 ).
Bref une sorte de bonus « Oneshot » au détriment d’une augmentation pérenne.
Pour FO nous sommes loin du compte et nous ne pourrons pas nous contenter d’un si maigre butin .
Etant un syndicat responsable nous n’appellerons pas le personnel pour autant à un mouvement de grève pour deux raisons:
- Elle serait doublement pénalisante ( perte de salaire, mauvaise image du site dans le groupe ) .
- L’issue serait incertaine et les dommages difficilement quantifiables dans la situation économique actuelle (Vitromix).
Par contre nous pouvons organiser si besoin est une action « médiatique » de notre mécontentement collectif , lors d’une « pause » distribution croissant café sur le boulevard d’Alsace ( 7h30 - 8h30 ) avec remise d’un petit dossier « COM » pour la presse locale.
Nous invitons donc la direction à reprendre la voie des négociations avec les partenaires sociaux dans les plus brefs délais, nous avons un intérêt mutuel à trouver un accord avant le 15 avril.