« Comme rédigé dans l’accord de sortie de crise » en aucun cas, cet accord ne se substitue aux NAO 2023 comme voudrait vous le faire croire le syndicat majoritaire »
CFDT & CGT
Pour ceux qui pensent encore que la terre est plate ou que le choix des mots est sans conséquences, que pensez vous de la séquence suivante concernant cet accord :
Les parties se sont entendues sur le fait qu’aucune forme de rémunération supplémentaire ou complémentaire ne sera consentie pour l’année 2022.
Article 4. Revalorisations salariales
4.1. Les salaires de base bruts seront révisés à la date du 1e avril 2023 selon les modalités ci-après :
Pour tous les collaborateurs : un talon de 120 euros bruts d'augmentation sur le salaire de base brut mensuel.
4.2. Octroi d'une Prime de Partage de la Valeur (PPV)
En application de la loi n° 2022-1158 du 16 août 2022 portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d'achat, prise en son article 1, les parties se sont accordées sur la mise en œuvre d'une prime de partage de la valeur.
Les parties se sont entendues pour attribuer une PPV de 550 € brut à l'ensemble des collaborateurs, sans distinction. Celle-ci sera versée sur le bulletin de salaire du mois de janvier 2023.
Les deux dispositifs mentionnés aux articles 4.1 et 4.2 ne sauraient sursoir au processus légal de négociation annuelle obligatoire. Ils seront cependant intégrés au sein des dispositions octroyées à titre anticipé par la Direction ( nous parlons de quoi ici au juste les gars ? )
Source : Page deux de l'accord "sortie de crise"
Nous allons clore sur une note positive pour les grévistes et non gréviste nous aurons prochainement des échanges dans les différents ateliers nous ne tomberons peut-être pas d’accord sur tout, mais nous vous promettons deux choses dans nos échanges : la sincérité et le courage de ne pas maquiller comme un camion volé nos mauvais choix .
Bien entendu en mars 2023 nous serons au rendez-vous pour améliorer cet accord que nul n'ose encore prononcer le nom , mais qui ressemble à s'y méprendre à une pré-négociation des NAO 2023.