À ceux qui ont encore un doute que 2023 sera une année sereine ou pas , ci-joint les dernières informations de nos collègues suisses et allemands
Nous, en mars et octobre derniers, avons négocié pour le 5x8 une protection avec une certaine longueur d’avance … en clair nous ne nous sommes pas plantés dans la stratégie de nos négociations.
En 2023 vous aurez besoin d’un syndicat fort et pas de petits lapereaux de 6 mois…
Alors même si c’est mignon et tentant, il faudra à la barre des personnes avec de l’expérience en mer agitée.
Comme déjà dit, en deçà de 50 % de représentativité nous passerons notre tour et vous laisserons devant vos choix. Certes, vous aurez de la nouveauté, mais à quel prix ?
Autre point, pour ceux qui suivent les indicateurs d'intéressement, nous sommes aujourd’hui vers les 1400 € moins l’avance des 1200 € de juin 2022, il ne nous restera pas grand-chose…
Là encore nous n'investirons lourdement de notre temps que si nous défendons une fraction importante de la population, car discuter à quatre syndicats autour d’une table est particulièrement éprouvant et l’exercice de funambulisme pour avoir un accord à la majorité un vrai parcours du combattant.
Il vous reste maintenant trois jours pour faire la différence…
Pour ceux qui pensent que nous ne savons pas mobiliser et qu’il n’y a jamais eu d’action de notre part (grosse erreur) , effectivement nous ne jouons pas dans la même cour: Coordination supra nationale allemande, suisse & française où nous étions présents ( Herlen / Kaiseraugst / Grenzach / Village-Neuf ) lors du plan « Vital » en 2003/2004 (120 postes dans la balance sur Village-neuf).
Et fait important aucun de nos collègues alors présent dans les manifestations à perdu le moindre centimes.