La confiance que vous nous avez témoignée lors des élections professionnelles montre l’attachement que vous portez aux valeurs défendues par FO.
Nous avons eu cependant un sérieux revers sur le collège employés & ouvriers et aussi une perte importante d’adhésion à nos idées dans le collège Techniciens et agents de maitrise.
Une sanction méritée car nous avons failli dans notre écoute et notre communication.
Le message étant reçu, nous comptons bien nous rattraper ; nous reviendrons dès le premier trimestre/semestre 2023 avec des mesures fortes et mieux calibrés, avec une inclusion plus participative en amont du personnel et des autres organisations syndicales dans nos projets.
Cependant avec près de 34 % des suffrages valablement exprimés, FO reste le premier Syndicat chez DSM Village-Neuf.
Nous continuerons à défendre les salarié(e)s et à tenir les engagements que nous avons exprimés au sein de notre profession de foi.
Fo maintient donc sa forte présence au sein de l’entreprise et remercie tout particulièrement les salarié(e)s qui ont voté pour nos listes.
Votre participation (71 %) est en net amélioration par rapport à 2018 et montre l’intérêt des salarié(e)s à la vie de leur entreprise, et leur souhait d’être représentées de manière forte par un syndicat fort.
Force ouvrière, 1er syndicat de l’entreprise, reste le seul syndicat avec représentativité de plus de 34 % à pouvoir signer seul un accord d’entreprise.
Force Ouvrière sera toujours force de proposition et sera présente dans toutes les instances et sur tous les fronts pour porter parole des salarié(e)s , défendre les emplois, les conditions de travail et les acquis sociaux mis à mal depuis ces dernières années.
Bienvenue à nos nouveaux élu(e)s.
Merci encore à toutes et tous pour votre confiance.
Continuons à travailler ensemble pour un avenir meilleur !