Je tiens tout d'abord à vous souhaiter une très belle année 2023 ! J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d'année en compagnie de votre famille et de vos proches.
Je suis persuadé que cette année sera riche en défis et en opportunités.
Nous avons tous et toutes le potentiel pour relever ces défis et saisir ces opportunités, et c'est en travaillant ensemble et en nous soutenant mutuellement que nous pourrons les atteindre.
N'oublions pas que la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer nous-mêmes !
N'hésitez pas non plus à partager vos idées et vos suggestions pour améliorer notre façon de travailler.
Le travail peut être stressant parfois, mais c'est en restant positif et en gardant l'esprit ouvert que nous pourrons surmonter les obstacles et réussir ensemble.
Pour en revenir à nos promesses de campagne (FO) , nous allons ouvrir notre premier « opus » en proposant au CSE de mandater dès janvier 2023 un cabinet conseil pour les NAO 2023.
L’idée étant de faire un comparatif de notre entreprise par rapport à un échantillon représentatif d’entreprises (30-50) comparable à la notre ( taille de l’entreprise / approche par code NAF-APE ).
Les items que nous scruterons à la loupe seront les suivants:
- Budgets d’augmentations générales
- Budgets d’augmentations individuelles
- Budgets d’augmentations totales ( Intéressement & Participation & autres primes diverses ).
L’intérêt de la méthode étant de nous servir du bilan NAO 2022 pour revendiquer un budget d’augmentation plus adapté en 2023.
Il y a maintenant une nécessité d’urgence absolue de raccrocher la locomotive* aux wagons de l’inflation .
E. Bertrand