Force Ouvrière souhaite depuis plusieurs années ne plus polémiquer mais elle ne peut rester sans réaction suite au dernier tract de celle-ci concernant un mouvement de grève.
La CGT menace une fois de plus de réveiller les démons du pneu devant notre établissement, alors que nos joyeux compères n'ont même pas gratté une seule allumette lors des séances plénières !!!
Nous trouvons pour le moins regrettable une fois de plus le manque de maitrise des enjeux de nos collègues qui ne savent mettre en exergue qu’une « opposition stérile » sans prendre en compte les contreparties positives ni mesurer les conséquences néfastes qui pourraient découler de leur image radicale jusqu’au-boutisme
Il est ainsi tout aussi discutable de mettre inutilement le personnel en avant, alors que nous sommes en pleine période des augmentations individuelles, là aussi leur stratégie sur la date n'est pas des plus pertinente.
Si effectivement DSM est actuellement en bonne santé à ce jour, cela est dû en grande partie à une croissance externe (achat d'autre société), plutôt qu'une croissance organique.
Chez FO nous préférons rester plutôt prudents surtout en période de forte récession économique, quitte à faire une gestion en bon père de famille plutôt que de jouer à la roulette russe avec VOS EMPLOIS.
Sachant que les accords sur l'augmentation de la masse salariale dans la région sont en deçà de notre accord et que nous avons donné l’opportunité à pas moins de 117 personnes d’avoir un poste en CDI dans notre entreprise.
- Roche 1.4 %
- BASF 1.0 %
- Novartis 1.5 %
- Syngenta 1.0 %
- Clariant Huningue (fermeture du site en 2011 le site employait 262 salariés)
- Novartis Biotech Huningue les syndicats réclame 2.5 % la direction en accorde 2%.
- DSM Nutritional Products France 2.8 % (hors ancienneté)
(y compris CDD transformés en CDI)
2011 Ouvrier 32 Agent de maitrise 9 Cadre 8
2012 Ouvrier 44 Agent de maitrise 8 Cadre 16
FO ne participera pas à ce mouvement préférant laisser les protagonistes face à leur responsabilité.