Nous venons de recevoir les faire part de mariage entre l'anémone et le poisson clown.
Le tract rageux de Nemo n'était vraiment pas sympa ... nous l'invitons à relire correctement notre tract et de ne pas faire des conclusions trop hâtives...
Vous comprendrez que nous mesurons les conséquences globales, néanmoins nous continuons de revendiquer l'arrêt de l'ensemble des postes de travail qui mettent notre santé en danger, soit par l'impossibilité de maintenir une distance de sécurité entre nous, soit par le manque de sécurité sanitaire.
Faut mettre tes lunettes camarade
Passons a l'anémone maintenant fascinante et mortel , qui ne trouve pas inacceptable d'être toujours naïve et porte parole du gouvernement.
En 2003 grand syndicat réformiste signataire de l'accord modernisation sociale, passage de notre retraite à taux plein de 60 à 62 ans ( soit 730 jours partis en fumée ).
La contrepartie les 10 fameux facteurs de pénibilité, aujourd'hui soit 17 ans après nous en sommes toujours au point mort.... L'art de la négociation ou comment échanger de l'or contre de la verroterie.
Pousser des cris d'orfraie après ça sur l'état de nos compteurs "CP" & "CET" il y a une certaine forme d'amnésie ou d'indécence dans vôtre posture les gars vous croyez pas ?
Que la charge de l'effort change de rôle parfois .... euh oui et nous faisons comment , c'est quoi la proposition nous échangeons notre Taff , je prend ton boulot et toi mon poste de planqué ... Sérieux tu vois le monde comme ça ?
Question maintenant : Peut-on confier notre santé à des mercenaires girouettes qui négocient votre sécurité au travail contre une prime de 1500 € avant de discuter des mesures effectives de protection (*) ?
FO porte-parole de la direction : Effectivement lorsqu’il y a convergence d’un intérêt collectif avec celui de l’entreprise, nous sommes suffisamment libres intellectuellement pour nous unir y compris avec la Direction si cela donne sens à l’intérêt collectif.
Par contre le travail de sape et être toujours dans le vindicatif est contre-productif.
Nous rappelons une fois de plus à nos protagonistes que nous sommes dans le domaine de la Santé et de la Nutrition, nous réclamons à cor et à cri des certifications Pharma faut aussi savoir les assumer le moment venu.
Ainsi mettre en opposition les intérêts de nos différents collèges dans notre entreprise Ouvriers / Agents de Maîtrises / Cadres, ne sera jamais notre doctrine.
Chez FO nous échangeons journalièrement avec nos homologues syndicaux sur les évolutions et les mesures de protections en Allemagne / Italie / Pologne / Grande Bretagne / Autriche / Suisse, (des collabos eux aussi je suppose).
C’est triste à dire, mais aucuns ne réclament vos mesures pour l’instant (y compris l’Italie) !!!
Certains d’entre vous sont pétrifiés à l’idée d’être exposés et de transmettre le Covid 19 et c’est normal.
Notre boulot de syndicaliste est justement d’apporter les recommandations nécessaires pour vous faire sentir en sécurité et d’autre part, éliminer tout risque d’exposition inutile.
Mettre en exergue les risques et inconvénients suivant les options n’est pas de faire peur aux gens, c’est simplement les préparer à une certaine déconvenue le moment venu.
Par exemple, les arrêts maladie ont un impact sur la participation et l’intéressement (encore une menace me direz-vous).
Alors plutôt que de nous infliger les effets de manche a grand coup de "Code du travail", pourriez-vous communiquer en toute transparence auprès de votre électorat en premier lieu ?
- Pour notre part, nous réitérions nos consignes et remercions le personnel présent en production / maintenance / loge / pompier / Sécurité / Laboratoire/ Equipe Projet ...
- De la même manière, nous sommes reconnaissants pour la discipline des personnes à qui l’on impose le télétravail.
- Nous soutenons sans réserve l’effort de l’encadrement pour la continuité de service
Nous renouvelons aussi notre soutien inconditionnel pour le personnel touché et affecté par la maladie.
Plutôt que de jouer la division nous préférons jouer l’unité chez FO.
Essai