FO rappelle sa position constante sur son attachement aux augmentations de salaire et à la poursuite de la pratique contractuelle conduite dans l’entreprise depuis de nombreuses années.
Pour FO, le salaire reste le seul élément de rémunération stable et constant indispensable aux salariés pour faire vivre leur famille. Le salaire doit de ce fait, générer des augmentations de pouvoir d’achat, ce que réalise le contenu des avenants salariaux signés par FO dans le cadre de la pratique contractuelle.
Par ailleurs FO a remonté que l’annonce du montant de la participation et de l’intéressement au titre de l’exercice 2012 a généré une grande déception chez le personnel.
Les salariés de DSM Nutritional Products France sont en permanence impactés par une communication qui « vante » les records de vente, de chiffre d’affaire ou d’EBIT mais qui cache certains éléments financiers qui ont un impact négatif direct ou indirect sur les résultats nets du groupe.
Le personnel est donc dérouté par cette communication dirigée vers les marchés et ne comprend plus quand les primes auxquelles il prétend ne sont plus en rapport avec les messages extérieurs voire internes.
Cette incompréhension peut générer une perte de confiance. Pour FO, nos dirigeants doivent s’employer à préserver la confiance du personnel qui chaque jours s’investis pour le développement du Groupe. Cette confiance est indispensable à l’existence d’une culture d’entreprise qui elle-même est indispensable à sa croissance durable.
Il faut cependant remarquer que ce ne sont pas les chiffres de DSM Nutritional Products qui sont en cause dans cette stagnation relative des résultats depuis maintenant quatre ans.
De plus considérant l’arrêté du Conseil d’État du